2 chefs cuisiniers alsaciens parmi les 100 meilleurs au monde

2 chefs cuisiniers alsaciens parmi les 100 meilleurs au monde

Encore une consécration pour les restaurants gastronomiques alsaciens. Le classement « 100 chefs », unique au monde, classe chaque année les meilleurs cuisiniers au monde. Une seule question est posée à 552 chefs, tous étoilés Michelin (2 ou 3 étoiles minimum) : « Quels sont, selon vous, les 5 chefs internationaux qui : portent le mieux les valeurs de la profession, créent une cuisine incontournable et chez lesquels il faut être allé ? ». L’inconvénient d’une telle question, c’est qu’évidemment tous les cuisiniers n’ont pas pu aller dans tous les restaurants gastronomiques étoilés Michelin.

Cette année, Marc Haeberlin de « l’Auberge de l’Ill » (Illhaeusern) et Jean-Georges Klein de la « Villa René Lalique » (Wingen-sur-Moder) figurent parmi les 100 meilleurs chefs mondiaux. Ils sont cependant à des dizaines de places du premier : Michel Troisgros (Roanne) remporte la palme, suivi de Yannick Alleno à Paris, puis Joan Roca, en Espagne, qui complète le podium.

Pour découvrir les restaurants gastronomiques sans avoir un portefeuille bien garni, un conseil : les formules du midi sont souvent abordables et suffisent à goûter aux saveurs originales et particulières, puissantes et raffinées, proposées par ces grands chefs cuisiniers.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*