37ème foire Eco-Bio de Colmar du 10 au 13 mai 2018 : quel futur pour le travail ?
Image Pixabay

37ème foire Eco-Bio de Colmar du 10 au 13 mai 2018 : quel futur pour le travail ?

Avec près de 40 000 visiteurs lors de la dernière édition, ainsi que 500 exposants, nul doute que la foire éco-bio de Colmar joue désormais dans la cour des grands. Le vin occupe toujours une place d’honneur, avec 80 exposants avec qui vous pourrez échanger, il y aura même un espace de dégustation « Pain, Vin et Fromage ». De quoi ravir toutes les papilles !

Pour Jean-François Pierdet, le président de l’association éco-bio Alsace (qui est derrière l’évènement), la question de la fin du travail est déterminante. « Et s’il n’y avait aucun futur pour ce que nous appelons actuellement travail ! Ce mot inventé à la fin du XVIIIe siècle par le capitalisme manufacturier et qui se généralise avec la société industrielle n’est le plus souvent qu’un emploi rémunéré pour des activités ou des produits qui se vendent, même s’ils sont inutiles pour nos besoins vitaux ou dangereux pour la nature. Ce mot : travail, associé à celui de capital et de croissance, est devenu le dogme de nos civilisations de consommation, il classe et emprisonne les humains et il contribue à la destruction de la planète en faisant semblant d’ignorer que nous vivons dans un monde fini. »

Il propose d’avoir une semaine de 20h de travail, ce qui serait suffisant pour offrir une vie décente à chacun. Entre militantisme et moments pour faire bonne chère, la foire proposera ainsi qu’à l’accoutumé un programme varié. Si vous souhaitez dénicher des perles de producteurs bio, ce salon est aussi fait pour vous.

La foire aura lieu du 10 au 13 mai, au parc des expositions de Colmar. Tarifs : 7€, 5€ réduit, gratuit pour les -14 ans accompagnés.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*