Agression au couteau contre un juif religieux à Strasbourg

Agression au couteau contre un juif religieux à Strasbourg

Ce vendredi 19 août dans la matinée, une agression au couteau a été commise à l’encontre d’un juif portant une tenue traditionnelle.

L’agression a été commise à l’angle de la rue Finkmatt et de l’avenue des Vosges. Ce quartier de Strasbourg, situé à proximité de la grande synagogue  qui se trouve avenue de la paix comporte une nombreuse communauté juive traditionnaliste.

carte

L’assaillant aurait hurlé Allah Akbar au moment de commettre son acte. Les jours de la victime ne seraient pas en danger.

La presse a dores et déjà précisé que l’auteur présumé des faits aurait des antécédents psychiatriques. Que ces faits soient avérés ou non, cet empressement est routinier ces derniers mois.

Selon les DNA, l’individu avait déjà agressé un juif par le passé à Strasbourg, mais n’avait pas été jugé, n’étant pas considéré comme responsable de ses actes.

Parmi les réactions des politiques, le responsable Alsace CPNT et conseiller municipal LR de Hoenheim Stéphane Bourhis note que  « La personnalité de l’auteur arrêté, dont on dit qu’il s’agirait d’une personne souffrant de troubles psychiatriques, n’enlève rien à la gravité de l’acte. On s’interrogera justement sur là multitudes d’actes commis par des « déséquilibrés » connus. Ces actes posent – a minima – la question du suivi médical d’individus dont la dangerosité semble rentrer en écho avec les appels terroristes les plus radicaux.« 

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*