[Allemagne] De nouvelles manifestations prévues à Kandel, d’autres dans tout le pays
Capture d'écran de la vidéo - Kandel ist überall

[Allemagne] De nouvelles manifestations prévues à Kandel, d’autres dans tout le pays

La mobilisation ne faiblit pas. A 10 kilomètres de la frontière alsacienne, en Allemagne, une petite ville refuse de rendre les armes. Depuis le meurtre sordide commis par Abdul D., migrant afghan, sur Mia, à la fin de l’année 2017, les manifestations se succèdent. Le mot d’ordre est simple : protéger les femmes en changeant la politique migratoire qui a fait exploser la criminalité outre-Rhin.

Le 24 mars se déroulera une nouvelle manifestation à l’appel du groupe « Kandel ist überall » (qui renvoie à la situation générale en Allemagne : « Kandel est partout », partout en Allemagne des cas similaires se produisent). La dernière manifestation avait rassemblé 4500 personnes selon les organisateurs, un véritable succès comparé à la population de la ville (8466 habitants).

A Bottrop, au nord du pays, des manifestations du même type sont organisées, pour les mêmes raisons : un collectif intitulé « Mères contre la violence » souhaite changer une situation peu enviable. Les femmes seraient prises pour des « proies », l’insécurité devient une réalité de plus en plus prégnante. Les prochains mois seront décisifs pour ce genre de mouvements, puisqu’ils devront réussir à rassembler de plus en plus de personnes dans des manifestations qui, pour l’instant, n’ont pas vraiment porté leurs fruits.

Capture d'écran Facebook - Kandel ist überall

Capture d’écran Facebook – Kandel ist überall

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*