[Allemagne] Explosion des attaques au couteau depuis 2014
Photo Pixabay

[Allemagne] Explosion des attaques au couteau depuis 2014

En Allemagne, le nombre d’attaques au couteau a beaucoup augmenté ces trois ou quatre dernières années. Une vague de criminalité qui a aussi touché le Royaume-Uni. A Londres, il est désormais interdit d’avoir un couteau sur soi.

Le magazine « Kontraste » de l’ARD (groupe d’information allemand) a publié récemment les chiffres comparatifs des attaques au couteau sur la période 2014-2017. Il se trouve que celles-ci ont augmenté jusqu’à 55% dans le Brandebourg. Les « faktenfinder » allemands, équivalent des « décodeurs » en France, indiquent que les rixes entre migrants influent sur ces statistiques.

Ils disent également qu’il n’y a pas d’épidémie d’attaques au couteau : c’est l’Alternative für Deutschland qui a évoqué cette « Messer-Epidemie ». On compte +20% de victimes à Brême. Récemment, le journal Bild titrait sur ces attaques : plus de 18 en moins d’une semaine en Allemagne. Avec évidemment des morts parmi les victimes. Cette vague de crimes inquiète les Allemands, même si son ampleur laisse sceptique certains journalistes.

Rappelons qu’autrefois, chacun avait son propre couteau ou canif sur soi, outil utile plus que de défense ou d’attaque.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*