[MàJ] Allemagne – Nouvelle attaque terroriste. Explosion à Ansbach en Bavière, au moins 1 mort et 9 blessés

Mise à jour :

– Le terroriste était un « réfugié » syrien de 27 ans, dont la demande d’asile a été rejetée il y a un an. Il n’avait toutefois pas fait l’objet d’une mesure d’expulsion.

– Il souhaitait se rendre au festival de la ville de Ansbach. Il a été refoulé faute de ticket.

– Le Ministre de l’Intérieur bavarois, M. Joachim Herrmann, a déclaré que l’auteur de l’attentat avait des problèmes psychiatriques

– Joachim Herrmann a ajouté «Il n’est pas clair si l’homme a voulu se suicider, ou s’il voulait tuer des gens» [NDLR : L’homme avait l’intention de se rendre dans un festival où il y avait plusieurs milliers de personnes, il a fait exploser une bombe dans son sac à dos qui a malgré tout grièvement blessé plusieurs personnes, mais « on ne sait » pas s’il voulait tuer des gens]

 

 

Les attentats et autres « incidents » entrepris par des « déséquilibrés » se poursuivent à un rythme effréné en Allemagne.

Après l’attaque à la hache dans un train par un « demandeur d’asile » afghan, après la tuerie de Munich commise par un « germano-iranien », après le meurtre d’une femme enceinte à la machette par un « réfugié » syrien à Reutligen, c’est désormais une bombe qui a explosé devant un restaurant à Ansbach en Bavière.

La bombe a explosé devant le Eugens Weinstube, situé Pfarrstraße à Ansbach. Le bilan provisoire est de 1 mort et 9 blessés.

ambulances ansbach

Des ambulances au centre-ville de Ansbach.

Cette commune de 40.000 habitants clôturait son festival annuel, le Ansbach Open. Elle dispose encore de nos jours d’une base militaire américaine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*