Allemagne: Tentative d’attentat contre un député de l’AfD?
La voiture accidentée du député Friesen (source : Facebook d'Anton Friesen)

Allemagne: Tentative d’attentat contre un député de l’AfD?

Anton Friesen, député du Land de Thuringe, a semble-t-il été victime hier soir d’une tentative d’attentat. Il a eu un accident avec sa voiture tandis qu’il rentrait d’une réunion en compagnie d’un assistant et d’un journaliste. Son véhicule aurait été trafiqué…

Zella-Mehlis (Thuringe) – Le député de l’Alternative pour l’Allemagne (Alternative für Deutschland, AfD), Anton Friesen, tenait hier soir une réunion dans la ville de Zella-Mehlis. Plus tard dans la soirée, tandis qu’il rentrait en compagnie de son collaborateur Klaus Tumma ainsi que d’un journaliste indépendant qui tournait un reportage sur cet élu, représentant la Thuringe au Bundestag, son véhicule a fait une brusque embardée avant de quitter la route. Par une chance inouïe, aucun des trois passagers du véhicule ne fut blessée.

Comme tous trois ainsi que les agents de police accourus sur place à la suite de ce spectaculaire accident ne purent que le constater, les boulons des quatre roues du véhicule de M. Friesen avaient été dévissés, apparemment pendant la dite réunion. Le député de l’AfD visé par cette tentative d’assassinat présume avoir été la cible de milieux d’extrême-gauche comme il l’a déclaré dans un communiqué : « Ce lâche attentat contre la vie et la santé de mon collaborateur et la mienne représente une nouvelle dimension de la violence d’extrême-gauche. Nous aurions pu être morts. La vie d’un journaliste indépendant fut de même mise en danger… »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*