[Alsace] La CGT refuse de soutenir les gilets jaunes, mais organise une marche pour les migrants

[Alsace] La CGT refuse de soutenir les gilets jaunes, mais organise une marche pour les migrants

La CGT était connue pour être le syndicat « dur » et intransigeant en matière de lutte sociale. Cependant le plus gros syndicat de France n’a jamais voulu se mêler aux revendications des gilets jaunes. En cause, certains points de désaccord, qui n’ont pas particulièrement été spécifiés. Toutefois, quelques militants de la CGT ont pu aller rejoindre les gilets jaunes sans l’appui de leur hiérarchie.

Capture écran Facebook

Capture écran Facebook

La CGT a peut-être d’autres priorités que le mouvement social le plus important qu’ait connu la France depuis longtemps : le syndicat organise une « Marche pour la journée internationale des migrant.e.s » (sic) le 18 décembre à Strasbourg. Avec eux, le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) et le Parti Communiste Français (PCF), entre autres.

Un communiqué a été publié : cette marche se fera contre « la montée des nationalismes » et « contre l’idée que l’immigration crée du dumping social », mais aussi  « pour la régularisation des sans-papiers et pour l’égalité des droits. » Des revendications qui vont complètement à l’encontre de celles des gilets jaunes, assez mobilisés sur la question migratoire et de la souveraineté du pays. Peut-être est-ce la raison de la distance de la CGT vis-à-vis de la révolte en cours.

 

6 commentaires

  1. La CGT est une honte pour les Français et pour le reste des citoyens européens…

  2. Les syndicats sont vendus comme les autres. Dommage !
    Il ne reste que nous, le peuple.

  3. Pour votre photo afin d’illustrer cette article ..vous auriez pu au moins choisir des migrants en France et non en Pologne

    http://www.thenews.pl/1/6/Artykul/290540,Migration-numbers-force-Poland-to-reconsider-policy

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*