Après le match nul face à Nice, le Racing Strasbourg est toujours sous la menace d’une relégation
Photo Alsace-Actu

Après le match nul face à Nice, le Racing Strasbourg est toujours sous la menace d’une relégation

Après un match nul face à Nice, Strasbourg compte toujours 3 points d’avance sur la zone rouge. Suffisant pour espérer rester dans l’élite, mais pas assez pour être définitivement hors de danger, alors qu’il reste encore 3 matchs à disputer.

Toujours pas de victoire

Strasbourg n’a pas gagné en Ligue 1 depuis le 11 février (face à Troyes). Autant dire que ces trois dernières rencontres seront toutes décisives.

Strasbourg avait pourtant bien débuté la rencontre face à Nice, avec un but à la 21ème minute d’Idriss Saadi d’une tête plongeante, sur un service de Bahoken. Mais Nice a su revenir dans la partie et Mario Balotelli marque sur un pénalty à la 59ème, provoqué par une faute de… Bahoken. Ce match nul n’arrange personne, même si pour les Alsaciens chaque point compte.

Le calendrier dantesque de Strasbourg

Déplacement à Rennes puis réception de l’Olympique Lyonnais, avant de finir par un déplacement à Nantes, autant dire que la fin de saison sera compliquée. Lille, concurrent direct au maintien, profite d’un calendrier plus favorable. Il s’agira donc d’engranger le maximum de points pour finir sereinement l’année. Rappelons que le 18ème n’est plus automatiquement relégué mais désormais barragiste, puisqu’il affronte le 3ème de Ligue 2. Le vainqueur du barrage gagne une saison dans l’élite, le perdant en Ligue 2.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*