Cambriolages en série en Alsace

Cambriolages en série en Alsace

Mardi matin les gendarmes ont interpellé quatorze personne à Strasbourg (Hautepierre notamment). Ces personnes seraient responsables de 80 cambriolages depuis le début de l’année. Volant bijoux, vêtements et autres fournitures, ils auraient sévi dans tout le département du Bas-Rhin.

Il est à noter que pour le Bas-Rhin, le nombre de cambriolages avait augmenté significativement de 24% entre 2015 et 2016 selon la préfecture. Une hausse qui est surprenante quand un peu plus au Sud, dans le Haut-Rhin, ce nombre avait baissé de 10%. En France, on estime qu’il y a environ un cambriolage toutes les deux minutes.

Les cambrioleurs sévissent aussi à la campagne

Les cambrioleurs sévissent aussi à la campagne

Les policiers se plaignent d’un manque d’effectif pour aller effectuer des patrouilles, et d’être affectés à des tâches administratives au lieu d’être sur le terrain. La préfecture du Haut-Rhin estime en effet que la baisse des cambriolages est due au renforcement des patrouilles le soir. Une solution pour le Bas-Rhin serait donc d’augmenter les patrouilles dans les endroits concernés. La réserve de la gendarmerie peut aussi y être affectée.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*