Coupe Davis – Herbert et Mahut vainqueurs du double

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, la meilleure paire de double du tennis mondial masculin, ont apporté le point du double à l’équipe de France de Coupe Davis.

Ils ont vaincu la paire tchèque composée de Lukáš Rosol et du vétéran et spécialiste du double Radek Štěpánek dans un match équipe en cinq manches  (6/1 3/6 6/3 4/6 6/4). Le match a été difficile à conclure : alors qu’ils menaient deux manches à une et 4/2 au quatrième set, Pierre-Hugues Herbert a commis deux double-fautes consécutives et ainsi perdu son service et relancé la paire tchèque qui a emporté la quatrième manche.

Leaders du classement technique et de la Race 2016, vainqueurs de Wimbledon, vainqueurs en Coupe Davis et sélectionnés pour les JO : les succès ne cessent de s’enchaîner pour le duo Herbert-Mahut, qui vit une raison 2016 de rêve.

Grâce à cette victoire, la France mène désormais 2-1 face à la République Tchèque. Les simples de dimanche, qui opposeront Jo-Wilfrid Tsonga à Jiří Veselý, puis Lucas Pouille à Lukáš Rosol pour un éventuel cinquième match décisif.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*