Deux sur quatre en Coupe de France !
Racing Club Strasbourg

Deux sur quatre en Coupe de France !

C’était un week-end dédié aux 32èmes de finale de la Coupe de France de Football. Quatre clubs alsaciens étaient en lice pour accéder au tour suivant. Sur les quatre, deux seulement se sont qualifiés pour les 16ème de finale.

Schiltigheim éliminé sans appel

L’équipe de Schiltigheim avait pourtant tenu jusqu’au début de la seconde mi-temps. Mais dès la 52ème minute de jeu, les Alsaciens craquent : Ils encaissent 5 buts en moins de quarante minutes, et réussissent à sauver l’honneur in extremis, grâce à… un CSC (but contre son camp) à la dernière minute du temps règlementaire.

Strasbourg parvient à battre Dijon

Il a fallu aller jusqu’aux prolongations. Gonçalves avait pourtant ouvert le score à la 59ème, mais l’égalisation ne tarda pas à survenir : Djilobodji met le ballon au fond des filets dès la 65ème. Strasbourg parvient cependant à assommer les Bourguignons par deux buts d’affilée au tout début de la prolongation (92 et 93ème), par Blayac puis Da Costa. Dijon aura beau réduire l’écart par Tavares à la 103ème, le club alsacien est bel et bien qualifié pour le tour suivant !

Still cède face à Troyes

On a bien cru que le « Petit Poucet » alsacien allait réussir le tour de force de battre une équipe professionnelle. Mais un unique but de Benjamin Nivet à la 80ème minute de jeu a suffi à doucher les espoirs du côté de Molsheim, où la rencontre se déroulait. L’honneur est sauf, et l’aventure reste belle pour le club !

Biesheim s’impose et se qualifie !

L’écart était moins grand entre Biesheim et Fleury-Mérogis. Pourtant à l’extérieur, les joueurs alsaciens n’ont pas démérité et ont réussi à s’imposer sur la pelouse francilienne. Encore une fois un unique but dans la rencontre, à la 59ème, de la part de D.Efondja. Rendez-vous mercredi pour les tirages au sort du prochain tour !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*