[Fribourg] Hussein K., meurtrier de Maria Ladenburger, condamné à perpétuité

[Fribourg] Hussein K., meurtrier de Maria Ladenburger, condamné à perpétuité

C’est la fin de la tragique histoire qui s’est déroulée à quelques encablures de la frontière alsacienne. Maria Ladenburger avait été violée puis tuée en octobre 2016 par un migrant afghan qui s’était présenté comme mineur.

La jeune fille avait seulement 19 ans et était étudiante en médecine. L’affaire avait choqué l’Allemagne. Le procès s’était ouvert le 5 septembre 2017 et avait remis en question l’âge du meurtrier. Il s’était présenté comme mineur de 17 ans, alors qu’il en avait en réalité 33 !

La question de l’âge des migrants qui se présentent comme mineurs mais sans aucun papier d’identité fiable pour le prouver est épineuse. Ces arrivants prétendent ainsi à un meilleur traitement, car ils sont classés comme « mineurs isolés ». A Kandel, petite ville à 10 km de la frontière nord de l’Alsace, des doutes ont également été émis sur l’âge d’Abdul D., qui a tué son ex-petite amie Mia, qui avait alors 15 ans. Des manifestations prennent de l’ampleur dans tout le pays pour dénoncer cette situation. 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*