GCO : la grève de la faim se termine au bout de 30 jours, une décision du tribunal dans la semaine
Photo Pixabay

GCO : la grève de la faim se termine au bout de 30 jours, une décision du tribunal dans la semaine

Semaine importante pour le projet de Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Les cinq personnes qui avaient entamé une grève de la faim, voilà 30 jours, ont cessé leur action. Amaigries, épuisées, elle ne veulent cependant pas arrêter le combat contre le GCO. L’indifférence totale des membres du gouvernement ou d’Emmanuel Macron a leur égard a motivé leur décision : « leur fin de non-recevoir ne valent pas qu’on mette encore plus notre vie en danger. » déclarent-ils à nos confrères de Rue89 Strasbourg.

 

Un référé déposé par l’association Alsace Nature hier va être examiné par le tribunal administratif de Strasbourg, qui rendra sa décision dans la semaine. Les espoirs se focalisent cependant sur la journée du 28 novembre, puisque le même tribunal administratif se prononcera sur deux arrêtés qui autorisent les travaux préparatoires au GCO (déboisement notamment).

A noter qu’Alsace Nature a remporté deux victoires sur les quatre requêtes en référé, mais que cela n’a pas été suivi d’effet. Les travaux se poursuivent.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*