[Gilets Jaunes] Manifestations prévues à Strasbourg et Belfort samedi 19 janvier
Photo Alsace-Actu

[Gilets Jaunes] Manifestations prévues à Strasbourg et Belfort samedi 19 janvier

Après la manifestation de Colmar en début de mois, très réussie, et celle de Strasbourg qui a dégénéré samedi dernier, les Gilets Jaunes seront rassemblés à Strasbourg et à Belfort samedi 19 janvier. Au départ, il était prévu de faire une manifestation à Mulhouse, ce qui aurait permis de faire le tour des « grandes » villes d’Alsace.

Capture d'écran Facebook

Capture d’écran Facebook

L’intérêt de ces deux rassemblements est évidemment d’avoir deux pôles géographiques, Belfort pour le Sud de l’Alsace et Strasbourg pour le Bas-Rhin. Les violences policières de la semaine dernière vont peut-être décourager certains manifestants, tandis que d’autres sont plus déterminés que jamais.

Le directeur de la police nationale, Eric Morvan, a rappelé les règles d’utilisation du flashball pour éviter les blessures des dernières semaines. « Le tireur ne doit viser exclusivement que le torse ainsi que les membres supérieurs ou inférieurs » ou encore « les intervalles de distance (…) doivent être respectés. » Cela participera peut-être à l’apaisement de la violence lors des manifestations.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*