[Gilets Jaunes] Retour sur les ronds-points pour le week-end du 13/14 avril ?
Blocages à Sélestat le 17 novembre - Photo Alsace Actu

[Gilets Jaunes] Retour sur les ronds-points pour le week-end du 13/14 avril ?

Après un acte XXI qui a rassemblé sans doute des dizaines de milliers de manifestants (6300 selon les chiffres toujours étonnants du ministère de l’Intérieur), l’heure est-elle venue pour le mouvement du 17 novembre de revenir à ses origines, la mobilisation sur les ronds-points ? C’est en tout cas ce qu’annoncent plusieurs groupes de gilets jaunes, bien décidés à réinvestir ces lieux.

Tous les Gilets Jaunes n’ont pas suivi le mouvement dans les manifestations urbaines, ce sera donc l’occasion pour les manifestants de la première heure de renouer avec la contestation. Pas question de bloquer les voitures mais de revivre ce qui a tant plu à ces hommes et femmes nouvellement engagés : le partage, la discussion, l’amitié…

Pour autant, les traditionnelles manifestations du samedi se poursuivront. En effet, un appel à une manifestation régionale à Strasbourg pour l’acte XXII ce samedi 13 avril, suivie « d’une grande manifestation nationale et internationale à Strasbourg, capitale de l’Europe, avec la présence espérée de Gilets Jaunes de toute la France et des pays voisins » le 27 avril. Deux événements ont été créés sur Facebook, un pour la manifestation régionale et un autre pour la manifestation « internationale ».

Capture d'écran Facebook

Capture d’écran Facebook

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*