Gros succès pour Biobernai !
Portail d'entrée de Biobernai - Photo Alsace-Actu

Gros succès pour Biobernai !

24 256 :  c’est le nombre de visiteurs pour la quatorzième édition de Biobernai. C’est plus de 4000 personnes de plus qui se sont déplacées par rapport à l’an dernier. Un succès remarquable qui traduit l’engouement national pour l’agriculture biologique.

Des nouveautés « Made in Alsace »

Plusieurs stands exposaient pour la première année, et pour cause : ces entrepreneurs n’avaient pas encore lancé leurs entreprises à l’époque. Citons par exemple Ekweho, qui propose un concept « d’eau fruitée, c’est plus léger que le jus de fruit », nous déclare un des fondateurs. Jérôme et Tristan ont lancé depuis quelques mois leur entreprise et cherchent à s’implanter sur toute la France.

Tristan, un des fondateurs d'Ekweho - Photo Alsace-Actu

Tristan, un des fondateurs d’Ekweho – Photo Alsace-Actu

Autre exemple, La Note Bio, de Krautergersheim. Fruit d’une rencontre entre un maître choucroutier et un spécialiste en développement durable, cette structure élabore des produits « à base de légumes lacto-fermentés ». Salades de choucroute, raviolis fourrés et les petits derniers : des légumes lacto-fermentés. Vous ne connaissez pas la lacto-fermentation? Allez voir sur leur site, tout est expliqué! Eux-aussi cherchent à s’implanter sur les « réseaux spécialisés en Bio, et uniquement en Bio » nous dit le fondateur.

Stand de La Note Bio - Photo Alsace-Actu

Stand de La Note Bio – Photo Alsace-Actu

Le but de ces jeunes entreprises était bien évidemment de se faire connaître du grand public.

Une variété qui plaît au public

A Biobernai, on trouve des producteurs qui vendent leurs produits, des distributeurs, des transformateurs… On ne s’ennuie pas, surtout si l’on rajoute les animations, conférences et débats qui enrichissent le programme. Et toujours la fameuse « Biobernai Beer » pour vous accompagner, cette bière 100% bio et locale qui est vendue dès l’entrée.

Cette foire du Bio a su dépasser le cadre d’une foire commerciale pour offrir un temps agréable à ses visiteurs, dédié aux produits naturels. Gageons que ce succès se reproduira l’an prochain…

Sur le Bio en Alsace, retrouvez notre article.

Sur la différence entre le Bio local et le bio « industriel », nous vous invitons à découvrir cette vidéo :

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*