Hulot soutient le GCO, Stéphane Bern veut sauver un château mis en péril par… le GCO!
By © Ralph Hammann - Wikimedia Commons (Own work) [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Hulot soutient le GCO, Stéphane Bern veut sauver un château mis en péril par… le GCO!

Cacophonie gouvernementale. Alors que Nicolas Hulot s’est déclaré en faveur du projet de Grand Contournement Ouest (GCO) de Strasbourg, Stéphane Bern vient en Alsace pour défendre les jardins du château de Kolbsheim, menacés par ce même projet. Stéphane Bern est devenu le « M.Patrimoine » du gouvernement, puisqu’Emmanuel Macron l’a chargé d’une mission de six mois, pour établir une liste des monuments et des bâtiments en péril et identifier les trésors méconnus du patrimoine français.

C’est donc une contradiction interne au sein du gouvernement : d’un côté le Ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot appuie le projet de GCO avec l’appui du gouvernement et du président, de l’autre un homme mandaté par le président s’oppose au projet parce qu’il détruirait les jardins d’un monument digne d’être conservé. Ce château a été bâti au 18ème siècle et est protégé au titre des  « monuments historiques ». Ses jardins à la française et son parc a l’anglaise sont labellisés « Jardin Remarquable ».

Stéphane Bern vient en Alsace pour inaugurer le marché de Kaysersberg (ce soir) et d’Eguisheim (samedi matin). Kaysersberg avait été élu village préféré des Français cette année.

2 commentaires

  1. Y aura de la soupe à la grimace !
    Ou Hulot se fera berner ou Berne se fera hulotter !!!

  2. On dirait au ils ne veulent pas comprendre mr Hulot ecotaxe et transport pour les citoyens ainsi on n aurait pas besoin de gco on protégera les terre moins de pollution car on aura pas tous les camions d Europe faites un un tour en Allemagne eux ils font payer l autoroute arrêter de croire les lobbys merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*