Jeux Olympiques – Pierre-Hugues Herbert éliminé, naufrage total pour les doubles tricolores de tennis

C’est terminé pour les doubles de tennis français : en double mixte, Pierre-Hugues Herbert et Kristina Mladenovic ont chuté face à la paire italienne Fognini-Vinci (6/4 3/6 10/8), tandis que Mahut et Garcia ont chuté face aux locaux brésiliens Pereira-Melo (7/6 7/6). Les deux paires françaises étaient pourtant respectivement têtes de série n°1 et n°2.

Alors que la France est souvent redoutée en tennis pour son jeu de double, le naufrage aux Jeux Olympiques en la matière aura été total. Les deux paires de double masculin, la paire de double féminin, les deux paires de double mixte : tous auront chuté dès le premier tour!

La déception est à la hauteur des espoirs de médaille que pouvaient nourrir plusieurs de ces paires, que ce soit la paire n°1 mondiale Herbert-Mahut, la paire féminine Garcia-Mladenovic venant de remporter Roland Garros en double, ou les paires mixtes Herbert-Mladenovic et Mahut-Garcia.

L’ambiance au sein de la délégation française de tennis aux JO semble avoir été délétère et a sans doute contribué aux échecs sur le terrain. Parmi les événements les plus marquants, la polémique sur les problèmes de tenue vestimentaire pour Caroline Garcia lors de son double avec Kristina Mladenovic (ce qui a valu une réaction véhémente de cette dernière, qui a lourdement critiqué la fédération), et l’éviction de Benoît Paire de l’équipe de France… après son élimination du tournoi!

Tous ces joueurs pourront espérer se consoler respectivement avec la Coupe Davis (où la France est qualifiée pour les demi-finales face à la Croatie) et la Fed Cup (la finale aura lieu à Strasbourg, où les Françaises recevront les tenantes du titres tchèques).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*