Kandel : désinformation par omission de la part des médias alsaciens
Photo Alsace Actu de la manifestation de Kandel

Kandel : désinformation par omission de la part des médias alsaciens

Samedi 3 mars 2018 s’est tenu un rassemblement à Kandel (petite ville allemande à 10 kilomètres au nord de l’Alsace) : près de 4 000 personnes ont manifesté à l’appel de mères de famille locales pour appeler à la protection des femmes et des enfants suite à la multiplication des crimes commis par des migrants.

La ville fut en effet touchée par une tragédie en décembre 2017 lorsqu’une adolescente de 15 a été sauvagement assassinée par un migrant afghan. A ce jour, aucun média alsacien, nous pensons notamment aux journaux « Dernières Nouvelles d’Alsace », « L’Alsace », « France 3 Alsace », n’a relayé cet événement, qui s’est pourtant tenu à quelques kilomètres de chez nous.

Nous déplorons le manque de professionnalisme et l’esprit partisan des médias locaux dans le choix des sujets traités. En effet, ces médias semblent tenir les Alsaciens dans l’ignorance des informations n’allant pas dans le sens de ces médias. Il s’agit de désinformation par omission. Le silence assourdissant sur ce sujet est à mettre en comparaison avec l’écho donné par certains de ces médias à une information dépourvue d’intérêt, à savoir la déambulation d’une femme seins nus dans le bureau de vote où s’était déplacé l’ancien président du conseil italien, Silvio Berlusconi.

Capture d'écran dna.fr

Capture d’écran dna.fr

Capture d'écran l'alsace.fr

Capture d’écran l’alsace.fr

Nous invitons nos lecteurs à prendre conscience des manquements des médias officiels, de leur esprit partisan, de la nécessité de maintenir un esprit critique envers eux et de compléter leur information par d’autres canaux indépendants.

2 commentaires

  1. mensonge par omission, voilà comment dans ma jeunesse il était dit!

  2. Politiquement incorrecte

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*