La persévérance paie : un SDF aidé par le Bastion Social relogé par la mairie de Strasbourg

La persévérance paie : un SDF aidé par le Bastion Social relogé par la mairie de Strasbourg

L’action des associations est souvent décriée, le militantisme et la médiatisation effaçant au goût de beaucoup l’action concrète. Le battage médiatique assourdissant autour du Bastion Social à Strasbourg ne doit pas cacher, comme pour d’autres associations d’ailleurs, une action quasi-quotidienne de terrain.

Un SDF suivi depuis le début

Selon les militants de ce mouvement, une quinzaine de SDF sont suivis par le Bastion Social Strasbourg, avec plus ou moins de rigueur (certains viennent occasionnellement, d’autres récupèrent très régulièrement de la nourriture).

« Robert, un français à la rue depuis plus de 8 mois, a enfin été relogé, en partie grâce à nos actions. », une « première victoire » selon la page Facebook de cette association. « Nos militants l’ont aidé depuis les débuts ». Il se trouve qu’il faut faire des démarches administratives qui parfois rebutent les sans domicile fixe.

Roland Ries, maire de Strasbourg, a déclaré à la fin de l’année dernière qu’il souhaitait proposer des solutions d’hébergement à tous les SDF de la ville. C’est un début !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*