La police canadienne arrête de plus en plus de demandeurs d’asile fuyant des USA au Canada
Photo Pixabay

La police canadienne arrête de plus en plus de demandeurs d’asile fuyant des USA au Canada

Selon des données publiées en fin de semaine dernière par le ministère canadien responsable notamment de l’immigration, près de 2000 demandeurs d’asile traversant la frontière des États Unis au Canada ont été arrêtés. Le total annuel d’arrestations sur cette frontière s’élève à plus de 20 000. Alors que le nombre de demandes d’asile au Canada a atteint son plus grand total depuis plus de 20 ans, les arrivées illégales ne sont donc pas en reste.

Cette augmentation s’explique par le durcissement annoncé des conditions de demande d’asile des États-Unis. Si celles-ci ne sont pas encore mises en place, les immigrés illégaux sentent donc déjà le vent tourner et quittent le navire. La politique de Mr Trump sur ce point semble donc déjà générer quelques résultats, au grand désarroi de leur voisin dont le dirigeant a déclaré vouloir une politique migratoire ayant “pour piliers la compassion et les opportunités économiques”.

La popularité de Justin Trudeau est d’ailleurs en chute libre depuis son élection. Malgré l’idylle vécue avec les médias, les Canadiens restent peu enthousiastes quant à ce nouveau dirigeant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*