La production des A380 sauvée par une compagnie aérienne de Dubaï
Photo Pixabay

La production des A380 sauvée par une compagnie aérienne de Dubaï

La commande de 36 avions A380 par la compagnie aérienne Emirates vient sauver la production de ce modèle. Emirates a commandé vingt modèles en ferme, plus seize en option. Depuis deux ans, aucune commande n’avait été passée pour cet avion.

Lors du bilan d’Airbus sur les commandes et livraisons 2017, le directeur commercial John Leahy a annoncé que l’avenir de l’A380 était compromis. Faute de nouveaux clients le programme risquait d’être arrêté. Les compagnies aériennes singapouriennes et malaisiennes ayant annoncé ces derniers mois ne pas faire de nouvelles commandes, l’avenir de cet avion était lié à Emirates. Déjà possesseur de quasiment la moitié des A380 vendus, le client émirati souhaitait plus de garanties de la part d’Airbus avant de procéder à de nouvelles commandes.

Après à peine 10 ans de mise en service, l’arrêt de production de ce géant serait un échec commercial pour Airbus.Il serait tout de même largement compensé par le succès des moyens-courriers du constructeur européen, qui ont su profiter des avancées technologiques poussées par l’A380.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*