La région Grand Est prévoit de dépenser plus de 6 millions d’euros en 2018 pour des fêtes et des cérémonies
© Rolf Krahl / CC BY 4.0 (via Wikimedia Commons)

La région Grand Est prévoit de dépenser plus de 6 millions d’euros en 2018 pour des fêtes et des cérémonies

Les traiteurs se frottent les mains : la fusion des trois anciennes régions était censée créer des économies. Pourtant, le budget alloué aux réceptions lors des fêtes et cérémonies a augmenté pour atteindre 6 446 145€, soit près de deux millions d’euros supplémentaires qu’en 2017 !

Mais ce n’est pas tout : révélées par Virginie Joron (RN), d’autres augmentations laissent songeur. Les frais de colloques et séminaires sont ainsi renforcés de 200 000€ pour 2018, pour dépasser le million d’euros, les frais de déplacement avoisinaient un million d’euros en 2015 (anciennes régions) et sont désormais de 1,5 millions d’euros. Ces hausses sont incompréhensibles car le personnel n’a pas augmenté.

Hebdi nous apprend cependant qu’une délégation « de 8 conseillers régionaux, 3 agents de la direction de la culture, du patrimoine et de la mémoire, 5 agents de la direction de la Communication et… 10 journalistes » ont profité du budget de la région Grand Est pour une virée… au festival d’Avignon ! Ceci explique peut-être cela…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*