La Volerie des Aigles de Kintzheim fête ses 50 ans !
Photo Pixabay

La Volerie des Aigles de Kintzheim fête ses 50 ans !

Elle a seulement 50 ans, et c’est pourtant la plus ancienne volerie des aigles de France. Le parc ornithologique a été créé en 1968, avec pour « but premier : restaurer l’image des rapaces auprès du public, reproduire les rapaces en captivité et soutenir les actions de conservation de la diversité biologique. » 

Grâce à un centre de reproduction, la Volerie participe activement à la survie de certaines espèces de rapaces. Il y a eu 100 naissances de rapaces en 2016 à la Volerie. Mais surtout l’activité pédagogique qui permet au grand public d’approcher et de connaître ces magnifiques oiseaux peut vraiment être qualifiée d’intérêt général. Plus de 150 000 personnes viennent chaque année assister aux spectacles à Kintzheim, 165 000 étaient venus l’an dernier.

 

Le parc ouvrira pour la nouvelle saison le 24 mars. Sachez que vous pourrez voir près de 40 espèces de rapaces, qui ingurgitent une tonne de viande par mois ! Il est d’ailleurs possible de travailler au Parc en saison, qui engage une quinzaine de saisonniers chaque année.

Une visite à la Volerie de Kintzheim, c’est aussi l’occasion de découvrir le château qui domine la plaine depuis son promontoire. Construit au XIIIème siècle sur ordre de Frédéric II de Hohenstauffen, il est situé à cent mètres au-dessus du village. Le parc ornithologique a donné une seconde vie à ces ruines.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*