L’Alsace a une carte à jouer ce week-end en Coupe de France
Racing Club Strasbourg

L’Alsace a une carte à jouer ce week-end en Coupe de France

Quatre clubs alsaciens sont encore en lice pour la Coupe de France de Football, une compétition qui existe depuis plus un siècle. Elle garde d’ailleurs son prestige, et est généralement mieux perçue que la Coupe de la Ligue. Ces quatre clubs sont : Strasbourg, Schiltigheim, Biesheim et Still.

Schiltigheim ouvre le bal en accueillant Auxerre dès samedi 05 janvier à 15h (le match sera retransmis sur Bein Sports 8). Plusieurs catégories séparent ces deux clubs : Schiltigheim évolue en National 2 alors qu’Auxerre est en Ligue 2.

Ensuite, le lendemain, Strasbourg recevra Dijon à la Meinau à 14h15. Un « choc » en quelque sorte, car  seuls trois rencontres de clubs de l’élite sont à l’affiche. Tous les autres clubs de ligue 1 joueront contre des adversaires évoluant en division inférieure. Ce n’est donc pas un tirage facile pour le Racing Strasbourg.

Les deux autres clubs alsaciens commenceront à 17h30 : en déplacement à Fleury-Mérogis pour Biesheim, et à Molsheim contre Troyes pour Still. France Football a d’ailleurs publié un article intéressant et amusant sur le « Petit Poucet » de la compétition, qui évolue en huitième division.

Quatre victoires possibles, et pourquoi pas ? Réponse dimanche soir…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*