L’Alternative für Deutschland s’apprête à lancer sa propre chaîne de médias
By Sollok29 (Own work) [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

L’Alternative für Deutschland s’apprête à lancer sa propre chaîne de médias

Alice Weidel, députée de l’Alternative für Deutschland, a déclaré lors d’une interview que son parti allait lancer sa propre chaîne d’informations. Elle avance que cette décision est “la seule solution tant que l’AfD reste ignorée par de nombreux médias et délibérément calomniée par des fake news”.

Une chaîne télévisée disposant d’une équipe de 20 personnes sera donc lancée en avril, avec comme but d’émettre 24 heures sur 24. Le point de vue du parti sur les actualités allemandes ainsi que des messages et sujets chers à l’AfD seront donc diffusés. La fédération allemande du journalisme s’est opposée à l’initiative, déclarant que cela s’apparentait à de la propagande. Nul doute que les sympathisants de l’AfD dont le nombre augmente rapidement en Allemagne vont se réjouir de cette nouvelle, qui leur offrira une alternative aux médias traditionnels allemands. Lors d’un dernier sondage, l’AfD talonnait de très près le SPD, qui chute de mois en mois.

En France, Le Média TV, lancé le 15 janvier 2018, avait à peu près le même but. Même s’il n’est pas directement affilié au parti de Jean-Luc Mélenchon, il se réclame des idées du Front de Gauche et souhaite montrer l’actualité différemment. Ces nouvelles formes d’information prendront-elles le relai sur les médias traditionnels ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*