Le Racing Strasbourg n’a plus gagné en Ligue 1 depuis le 11 février…
Photo Alsace-Actu

Le Racing Strasbourg n’a plus gagné en Ligue 1 depuis le 11 février…

Triste série pour le club alsacien en Ligue 1. Le Racing n’a plus gagné en Ligue 1 depuis le 11 février, face à Troyes (courte victoire 2-1). Après la promotion et le titre de Ligue 2 l’an dernier, Strasbourg va devoir lutter jusqu’au bout pour assurer son maintien.

Nouvelle défaite

La défaite de ce samedi à la Meinau vient relancer les craintes pour le maintien. Pourtant le jeu proposé et les nombreuses occasions que se sont procurés les Alsaciens indiquent un niveau de jeu largement suffisant pour se maintenir dans l’élite. Il a en effet fallu un excellent Stéphane Ruffier dans les cages stéphanoises pour que les Verts n’encaissent pas de buts.

Mathieu Debuchy, sur une des seules occasions adverses, a su trouver le chemin des filets. Peut-être manque-t-il aux Alsaciens ce réalisme qui change le cours des matchs. On peut regretter également le niveau de jeu de Martin Terrier, fantomatique depuis sa signature à l’Olympique Lyonnais (OL), qu’il rejoindra à la fin de l’année.

Dernière ligne droite

Ce sera la dernière ligne droite pour les Strasbourgeois. Il reste 5 matchs de Ligue 1, dont la difficile réception de l’OL. Strasbourg n’a que 5 points d’avance sur le barragiste (18ème). Autant dire qu’il est à la fois facile d’atteindre le maintien, tout comme une mauvaise passe pourrait plonger Strasbourg dans la zone rouge.

Un match décisif se déroulera à Amiens samedi 21 avril. Ce sera l’occasion de voir si les joueurs ont pris la mesure de la situation !

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*