Le radar entre la Robertsau et la Wantzenau a brûlé cette nuit
Le radar a brûlé la nuit du 04/01 au 05/01 - Photo Alsace-Actu

Le radar entre la Robertsau et la Wantzenau a brûlé cette nuit

A la veille de l’acte 9 des Gilets Jaunes, la fronde anti-radar se poursuit. Cette nuit, c’est le radar automatique situé entre la Robertsau et la Wantzenau qui a brûlé.

Prophétique, France 3 publiait hier un article sur les nombreuses dégradations de radars en Alsace. De tels cas d’incendies de radars ont par exemple eu lieu à Sainte-Marie-aux-Mines, même si le plus fréquent reste le bâchage des appareils, ainsi que l’aspersion de peinture.

Le radar a brûlé la nuit du 04/01 au 05/01 - Photo Alsace-Actu

Le radar a brûlé la nuit du 04/01 au 05/01 – Photo Alsace-Actu

Depuis quelques semaines, alors que les deux-tiers des radars automatiques seraient hors-service, des équipes sont mises sur le terrain pour enlever les bâches et changer les vitres. Pour les radars brûlés, il faudra changer l’appareil, la remise en service sera donc beaucoup plus longue.

La fronde anti-radar n’a pas débuté avec les Gilets Jaunes mais avec la loi sur les 80km/h, qui a suscité les premiers mouvements de révolte. La vague du 17 novembre, qui se poursuit, n’a fait qu’amplifier le phénomène.

Un commentaire

  1. Il reste que ce radar est utile. Il y a eu plusieurs accidents sur ce tronçon avec des personnes tuées et des personnes blessées.
    Il convient d avoir un peu de culture sécurité routière avant de dénigrer les radars qui ont sauvé des vies et peut-être la vôtre ou celle de votre enfant.
    Y en a marre en plus de relater ces actes anti sécurité routière.
    Relatez plutôt les parcours des familles dont la chaise vide est celle de leur enfant mort à cause d un conducteur irresponsable qui se croit tout permis. Y en a marre de faire l apologie des casseurs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*