Le résumé sport du week-end (02/10)

Le résumé sport du week-end (02/10)

Le RCS respire, la SIG Strasbourg gagne son premier match de la saison, le SAHB fait match nul : c’est le résumé sport du week-end sur Alsace Actu !

Le Racing Club Strasbourg prend un point

Ce n’est pas la victoire tant espérée qui éloignerait le club alsacien de la zone rouge : samedi 30 septembre, il a fallu arracher le match nul dans le temps additionnel à une équipe de Dijon pourtant réduite à dix suite à l’expulsion de Yambéré (84ème). Un but de Terrier à la 92ème viendra donc apporter un maigre point à l’effectif de Thierry Laurey. C’est néanmoins la fin d’une série noire de 4 défaites consécutives. Après la trève internationale, le RCS recevra Marseille à la Meinau pour un match qui promet d’être difficile.

A noter dans le monde du football ce triste accident lors du match Amiens-Lille : une barrière s’est effondrée sous le poids des supporters, causant 27 blessés dont 6 graves. Une enquête a été ouverte.

La SIG Strasbourg arrache la victoire

Par une courte avance de deux points, la SIG Strasbourg remporte le match à Levallois (81-83). Après la défaite surprise à Antibes, il fallait lancer la saison, c’est désormais chose faite. Le 03 octobre le club de basket alsacien recevra au Rhénus le club de Châlons-Reims. Les supporters attendent beaucoup de cette saison : avec un effectif séduisant, la SIG Strasbourg pourrait bien remporter le championnat de Pro A.

Le SAHB fait match nul

25-25 score final face à Besançon pour la troisième journée de Proligue. Une entrée en matière difficile pour le club alsacien, qui doit renouer avec la victoire s’il veut remonter parmi l’élite.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*