Le résumé sport du week-end (04/12/2017)

Le résumé sport du week-end (04/12/2017)

Retour sur l’exploit du Racing en ligue 1, Still rentre dans l’histoire de la coupe de France de football, la SIG Strasbourg chute face à Boulazac, Sélestat écrase Nancy en Handball. C’est le résumé sport sur Alsace-Actu !

Football 

La semaine commençait de façon un peu terne pour Strasbourg. Un match nul peu flamboyant contre Caen, à domicile : pas vraiment le meilleur moyen de se rassurer avant l’affiche contre le PSG. Après ce 0-0, les Strasbourgeois ont pourtant réussi l’impossible. Une victoire contre le leader incontesté de Ligue 1, invaincu jusqu’alors en championnat. Le Paris-Saint-Germain était peut-être venu avec trop de tranquillité, avec la certitude de remporter un match facile.

Da Costa ouvre le score à la surprise générale dès la 13ème minute de jeu, grâce à un marquage laxiste de la part des parisiens. But de la tête sur coup franc, 1 à 0. Mais Mbappé refroidit la Meinau juste avant la mi-temps, suite à une frappe du droit en lucarne à la 42ème minute. Avec un poteau de Pastore avant la pause, un scénario noir semble se profiler pour le club alsacien. Mais Bahoken vient sauver Strasbourg avec un but à la 65ème minute, suffisant pour faire gagner Strasbourg. Paris pousse jusqu’à la fin, mais n’arrive pas à marquer. Ils ont pourtant bénéficié de 9 minutes de temps additionnel (!), quasiment du jamais vu.

4 matchs sans défaite, et bientôt une nouvelle confrontation, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue cette fois, avec le PSG. Renouveler l’exploit ? Ce serait un merveilleux cadeau offert à tous les Alsaciens.

Mais Strasbourg n’est pas le seul club alsacien à avoir réalisé un exploit cette semaine : Biesheim se qualifie, tout comme Schiltigheim, alors qu’Haguenau est éliminé par Chambly. Cependant c’est Still qui marque l’histoire du football alsacien, en s’imposant à Rombas après prolongation 1-2. C’est le premier club de niveau 8 de la région à atteindre ce tour depuis la création de la compétition en 1917.

Basket-Ball

Après la trêve internationale, la SIG Strasbourg est tombée dans le piège tendu par Boulazac. Un match censé être plus facile, mais Strasbourg n’a pas su s’imposer, malgré un dernier quart-temps phénoménal. 38 points marqués, mais un retard trop grand pour être comblé. 109-102 score final, la SIG Strasbourg n’avait pas encaissé autant de points en un match depuis 2009.

Demain soir, un match très important se jouera contre Banvit en champions league, au Rhénus Sport.

Handball

Large victoire pour Sélestat, qui confirme une belle série d’invincibilité. Vendredi, les Sélestadiens ont vaincu Nancy par 9 points d’avance. 39-30 score final. le SAHB se hisse sur le podium avec 14 points, à 2 points du leader, Istres. De quoi laisser espérer une remontée dans l’élite l’an prochain…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*