Le résumé sport du week-end (05/02/2018)

Le résumé sport du week-end (05/02/2018)

Strasbourg n’y arrive plus et enchaîne les défaites en Ligue 1, la SIG Strasbourg domine l’équipe du Portel et attend sa qualification en Champions League. Mulhouse tire son épingle du jeu en Ligue Magnus alors que Strasbourg n’y arrive toujours pas. C’est le résumé sport du week-end sur Alsace-Actu !

Football

Strasbourg connaît une année 2018 bien terne… Alors que la fin 2017 laissait présager une bonne saison pour les Alsaciens, la question du maintien est désormais présente dans les esprits des supporters. Un but casquette d’entrée de jeu puis Laborde qui double la mise pour Bordeaux, et voilà le Racing battu sur sa pelouse, à la Meinau, 2 buts à 0. Jeudi, un match de Coupe de France à Grenoble permettrait de relancer la machine. Ensuite, un match important se jouera à la Meinau, contre Troyes, en Ligue 1.

Strasbourg ne se trouve désormais plus qu’à trois points du 19ème, Troyes. Une nouvelle défaite mettrait le RCS dans une périlleuse situation.

Basket-Ball

La SIG Strasbourg a largement dominé l’équipe du Portel. Malgré l’absence de Labeyrie, le match s’est déroulé à sens unique : 85-62 pour les Strasbourgeois, jamais inquiétés par leurs adversaires. Le dernier match de poule de Champions League se jouera mardi à Banvit (Turquie). Sur quatorze scénarios possibles, un seul disqualifierait la SIG Strasbourg : si les Alsaciens s’inclinent et les trois premiers s’inclinent également. Peu probable donc que l’équipe ne se qualifie pas !

Hockey-sur-glace

La ligue Magnus continue et les défaites s’enchaînent pour Strasbourg, qui perd à domicile face à Chamonix 1-3. Mulhouse parvient cependant à vaincre Bordeaux 4-3 et se hisse à la huitième place du classement !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*