Le résumé sport du week-end (09/10)

Le résumé sport du week-end (09/10)

La SIG Strasbourg écrase Châlons-Reims pour son premier match à domicile, le SAHB est défait à Istres, et en hockey sur glace Mulhouse domine Strasbourg dans  le derby alsacien. C’est le résumé sport du week-end sur Alsace-Actu.

Football

Pas de Ligue 1 cette semaine à cause de la trêve internationale. La France s’est imposée en Bulgarie 1-0 samedi grâce à un but d’entrée de jeu de Matuidi (3ème). Le championnat reprendra dimanche prochain avec la réception de l’Olympique de Marseille qui promet d’être chaude. Le RCS s’est cependant imposé en amical sur les terres du SC Freiburg sur le score de 2 à 1.

Basket-Ball

La SIG Strasbourg gagne son deuxième match d’affilée avec panache cette fois : les Sigmen ont gagné contre Châlons-Reims par une belle avance de 21 points (93-72 score final). A noter l’excellente performance de Labeyrie, 20 points en 29 minutes de jeu. La nouvelle recrue commence déjà à marquer le public du Rhénus. Ce soir aura lieu un match d’importance contre Le Mans, dernière équipe invaincue avec l’ASVEL pour le moment. La SIG arrivera-t-elle à les faire chuter? Réponse ce soir…

Handball

Le SAHB perd à Istres sur un faible écart (25-23 score final). Le début de saison en demi-teinte du club alsacien se confirme malheureusement, avec l’occasion de se rattraper contre Dijon vendredi 13 octobre (match à domicile).

Hockey sur glace

La ligue Magnus continue, et les clubs alsaciens se sont affrontés dans un derby à sens unique mardi dernier. Les Scorpions de Mulhouse ont écrasé l’Etoile Noire de Strasbourg sur le score de 5 à 1.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*