Le résumé sport du week-end (11/09/2017)

Le résumé sport du week-end (11/09/2017)

Le RCS s’effondre, la SIG Strasbourg se classe troisième au Lux Trophy, le Sélestat Alsace Handball Club vainqueur en coupe de la Ligue. Retrouvez le résumé sport du week-end sur Alsace-Actu.

Le Racing Club Strasbourg enchaîne les mauvais résultats

Défaite à la Meinau ce samedi 09 septembre pour les hommes de Thierry Laurey face au promu picard. Gaël Kakuta a crucifié les Strasbourgeois dès l’entame du match par un but d’une demi-volée du gauche (0-1). Strasbourg n’arrivera pas à recoller au score et finira même à dix, suite à l’expulsion de Lala à cause d’un tacle dangereux sur Konaté. C’est la deuxième défaite d’affilée et le troisième match sans victoire pour le RCS, qui doit impérativement se ressaisir : 18ème après 5 journées, l’équipe est désormais reléguable.

La SIG Strasbourg continue sa préparation

Le tournoi de Luxueil-les-Bains se déroulait ce week-end. Strasbourg affrontait le SLUC Nancy le samedi, match qui s’est soldé par un défaite 76-75, avec un suspens jusque dans les dernières secondes. Le dimanche avait lieu un deuxième match contre la JDA Dijon : une victoire est venue récompenser les efforts strasbourgeois, sur un score de 80-71. La SIG Strasbourg se classe donc troisième de ce petit tournoi. Il reste encore trois matchs amicaux à l’équipe alsacienne avant d’entamer le championnat le 22 septembre à Antibes.

Le SAHB remporte le premier tour de la coupe de la Ligue

Face au SM Vernon, également pensionnaire de Pro Ligue, les joueurs de Christophe Viennet se sont imposés 31 à 21. Ils sont donc qualifiés pour le second tour de la coupe de la Ligue. C’est une belle mise en confiance pour les Alsaciens avant de débuter le championnat ce vendredi 15 septembre face à Chartres.

Début de la Ligue Magnus

Pour les Scorpions de Mulhouse et l’Etoile Noire de Strasbourg, la Ligue Magnus de Hockey sur glace débutera demain (mardi 12 septembre). Mulhouse reçoit Lyon et Strasbourg se déplace à Nice.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*