Le résumé sport du week-end (11/12/2017)

Le résumé sport du week-end (11/12/2017)

Strasbourg enchaîne les bons résultats en Ligue 1, la SIG Strasbourg a écrasé Cholet, Sélestat prend un point face à Limoges en Handball. C’est le résumé sport sur Alsace-Actu !

Football 

 

Après l’exploit de la semaine dernière face au PSG, il s’agissait de confirmer. C’est chose faite, et avec la manière. A l’extérieur, face à une équipe considérée comme solide de Bordeaux, les Alsaciens l’ont emporté par 3 buts à 0 ! Une victoire avec autant d’avance n’était pas arrivée depuis la victoire contre Lille au mois d’août. Dès la deuxième minute de jeu, Bahoken fait trembler les filets girondins et donne l’avantage à son équipe. Liénard double la mise à la 38ème minute sur un beau coup-franc qui vient nettoyer la lucarne adverse. Enfin Terrier, auteur d’un match absolument remarquable, plie définitivement la partie après une escapade de 50 mètres, à la 64ème minute de jeu.

Une prestation solide et encourageante, Terrier qui monte en puissance, on peut dire que l’avenir semble tendre les bras au RCS. A venir le nouveau choc face au PSG en Coupe de la Ligue, puis la réception de Toulouse en Ligue 1. Strasbourg se hisse à la 12ème place, et renforce une série de cinq matchs sans défaite en Ligue 1.

Basket-Ball

 

La SIG Strasbourg se rattrape après l’échec de Boulazac. Victoire écrasante contre Cholet, avec 34 points d’avance ! 88-54 score final, une belle prestation pour les Sigmen, toutefois ternie par l’annonce de Michael Dixon Jr de quitter la SIG Strasbourg. N’arrivant pas à s’imposer, il a décidé de quitter le club, qui, de son côté, doit trouver un nouveau meneur. Il reste encore 5 matchs avant la courte trêve de Noël.

Handball

Sélestat ne perd toujours pas et continue sur sa série d’invincibilité. Après sa victoire contre Nancy, l’équipe alsacienne échoue toutefois à s’imposer contre Limoges, malgré une entrée des joueurs sous la musique culte « Allumez le feu » de Johnny Hallyday. 27 à 27 score final, et une régression à la cinquième place du classement. Il faudra renouer avec la victoire pour espérer remonter dans l’élite !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*