Le résumé sport du week-end (16/10/2017)

Le résumé sport du week-end (16/10/2017)

Le Racing fait le spectacle à la Meinau, la SIG Strasbourg s’incline à Limoges, le SAHB gagne à domicile contre Dijon, et en hockey sur glace l’Etoile Noire de Strasbourg continue sa série noire de défaite. C’est le résumé sport du week-end sur Alsace-Actu.

Football

Un match fou à la Meinau. 6 buts et la victoire tenue jusqu’à la 88ème minute et l’égalisation de Mitroglou, l’attaquant grec de Marseille. Payet avait ouvert le score dès l’entame de match (5ème), suivie à la 31ème minute de l’égalisation de Aholou : score de un partout à la mi-temps. Dès la reprise Morgan Sanson fait reprendre l’avantage aux Marseillais, et il faudra un but de Koné (60ème) et de Liénard (75ème) pour tenter d’arracher la victoire face à des Marseillais séduisants. Strasbourg aurait clairement pu tuer le match dans les dernières minutes.

Un match nul qui reste encourageant par la prestation fournie par les hommes de T.Laurey. Il faut cependant remonter à plus de deux mois pour retrouver la dernière victoire des Alsaciens en Ligue 1 (3-0 face à Lille, le 13/08).

Basket-Ball

Trois matchs depuis le dernier résumé sport pour la SIG Strasbourg. Deux défaites d’abord, une face au Mans en Pro A de seulement deux points (76-78 score final) puis à nouveau à Limoges de six points (80-74 score final). 11ème au classement, la SIG Strasbourg passe clairement à côté de son début de saison en championnat. Heureusement qu’une large victoire en Champions League face à Ljubljana, 83-69, met un peu de lumière sur ce tableau un peu terne.

Handball

Premier succès à domicile pour les handballeurs sélestadiens. Le SAHB gagne contre Dijon de trois points (29-26 score final). Succès devant les supporters qui tenait au coeur de l’entraîneur et des joueurs, à l’issu d’un match solide et bien mené. Il faudra confirmer cette performance mercredi contre Créteil, autre relégué de l’an dernier…

Hockey sur glace

La ligue Magnus continue, et la série de défaites de l’Etoile Noire de Strasbourg aussi : 13 défaites d’affilée pour le club strasbourgeois. Dernière en date face aux Gothiques d’Amiens ce week-end (3 à 4).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*