Le résumé sport du week-end (18/09)

Le résumé sport du week-end (18/09)

L’Alsace sous le signe de la défaite : Strasbourg laminé à Monaco, la SIG Strasbourg perd en finale du prestigieux Pro Stars, le Sélestat Handball Club commence par une défaite. C’est le résumé sport du week-end sur Alsace-Actu!

Football

Le RCS s’incline lourdement sur la Côte d’Azur : battus 3-0 par Monaco, un des favoris pour le titre, le Racing s’est montré vaillant mais inférieur. Un but de Rony Lopes juste avant la mi-temps et un doublé de Falcao en seconde période plieront le match (le deuxième but du Colombien était hors-jeu…). A noter que les Strasbourgeois se sont procurés des occasions jusqu’à la dernière minute, sans réussir à transformer. Coup dur donc pour les hommes de Thierry Laurey, qui enregistrent leur troisième défaite consécutive. Le prochain match se déroulera à la Meinau contre le FC Nantes, une victoire est impérative.

Basket-Ball

La SIG Strasbourg disputait samedi la finale du tournoi Pro Stars face à Galatasaray, et a perdu sur le score de 80 à 59. Lourde défaite pour les Sigmen, qui finissent tout de même deuxièmes du tournoi, avec 2 victoires et une défaite. C’étaient les derniers matchs amicaux puisque le championnat de Pro A débute ce vendredi contre les Sharks d’Antibes.

Handball

Première ratée pour le Sélestat Alsace Handball Club, qui perd à domicile contre Chartres 22 à 29. Défaite logique qui lance mal la saison, mais les Alsaciens pourront se relancer à Nice la semaine prochaine, face au promu.

Hockey sur Glace

Troisième journée de la Ligue Magnus ce week-end et deux défaites pour les clubs alsaciens : Strasbourg est défait 4 à 1 par Amiens, tandis que Mulhouse s’incline 4 à 3 à Chamonix.

 

Tous les clubs Alsaciens ont donc perdu ce week-end…

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*