Le résumé sport du week-end (18/12/2017)
Racing Club Strasbourg

Le résumé sport du week-end (18/12/2017)

Strasbourg toujours sur une série exceptionnelle en Ligue 1, la SIG Strasbourg gagne au Portel, Sélestat se qualifie en Coupe de France de Handball. C’est le résumé sport sur Alsace-Actu !

Football 

 

Malgré une défait contre le PSG en Coupe de la Ligue (pas de deuxième exploit, mais une équipe qui faisait plaisir à voir), Strasbourg continue sa folle remontée en Ligue 1. Après des débuts difficiles, voilà désormais que les Strasbourgeois n’ont perdu qu’un seul de leurs dix derniers matchs ! La série continue avec cette victoire à la Meinau contre Toulouse. Jonas Martin ouvre le score grâce à un pénalty obtenu suite à un tirage de maillot, à la 25ème minute de jeu. 5 minutes seulement plus tard, Toulouse égalise sur un belle frappe de Gradel. Il faudra attendre la seconde mi-temps et un but de Mangane pour que Strasbourg reprenne l’avantage, définitivement.

Avec cette troisième victoire consécutive en Ligue 1, le club alsacien remonte à la 7ème place. Tous les espoirs sont permis… Mercredi, le derby à Metz viendra clôturer l’année 2017 de Ligue 1.

Basket-Ball

La SIG s’impose au Portel ! Après une défaite sur le fil à Ljubljana en Champions League, 78-77, cette victoire fait du bien au groupe. Avec un Louis Labeyrie exceptionnel, Strasbourg parvient à s’imposer avec 5 petits points d’avance : 80-75 score final. Il reste désormais 3 matchs avant la trève dont 2 de Pro A. Les Sigmen finiront le 26/12 à la Meinau en affrontant l’Elan Chalon. Pas sûr cependant que beaucoup de supporters fassent le déplacement, juste après Noël…

Handball

Éliminés en coupe de la ligue par Dunkerque, les Sélestadiens se sont rattrapés en se qualifiant pour les 8ème de finale de Coupe de France. Une victoire face à une équipe de Starligue (meilleur niveau de Handball en France, Sélestat évolue en Proligue) sur le fil, 28-26. Une bonne nouvelle avant un dernier déplacement mercredi pour conclure l’année 2017.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*