Le résumé sport du week-end (19/02/2018) : que des défaites !
By Cyrille Largillier (Own work) [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Le résumé sport du week-end (19/02/2018) : que des défaites !

Strasbourg trop inférieur pour Paris en Ligue 1, la SIG Strasbourg chute à Villeubanne. Sélestat perd à nouveau en Proligue (handball). Strasbourg s’incline encore en Ligue Magnus. C’est le résumé sport du week-end sur Alsace-Actu !

Football

Strasbourg a subi la loi du leader : au Parc des Princes, contre le club de la capitale, les Alsaciens ont pu y croire pendant quelques minutes seulement. En effet l’ouverture du score est strasbourgeoise avec un but d’Aholou sur un joli contre mené par Lala. Mais dès la 10ème minute survient l’égalisation parisienne par Draxler, puis Paris prend les devants quelques temps plus tard par Neymar et Di Maria (21′ et 23′). Bahoken relance les espoirs alsaciens par un but à la 67ème minute de jeu, mais un doublé de Cavani vient doucher le suspens (73′ et 78′).

La réception de Montpellier ce vendredi permettra peut-être d’engranger quelques points. Elle sera suivie du match de Coupe de France contre Chambly, où une victoire et une place en demi-finale sont attendues.

Basket-Ball

La SIG Strasbourg chute lors du choc de la Leaders Cup, à Villeurbanne. L’ASVEL a dominé le match, malgré de bons mouvements et un moral d’acier chez les Strasbourgeois. Battus 77-70, les Sigmen n’iront pas plus loin en Leaders Cup. Mais ils connaissent désormais leur adversaire en Champions League : ce seront les Lituaniens du Neptunas Klaipeda qui affronteront le club alsacien pour les huitièmes de finale. Le match retour se déroulera le 13 ou 14 mars au Rhénus Sport.

Handball

Nouvelle défaite pour Sélestat en Proligue. Sans humiliation tout de même, mais les joueurs reviennent bredouilles de Nancy. Battus 24-22, Sélestat peine donc à entamer l’année 2018 et passent sixièmes au classement. Pire : c’est une contre-performance contre une équipe de Nancy qui pointe tristement à la 12ème place du classement. Cette semaine, un match à domicile contre Nice (23/02) suffira peut-être à relancer la machine.

Hockey-sur-glace

Strasbourg perd à domicile contre Epinal, 1-3. La saison est absolument catastrophique pour Strasbourg en Ligue Magnus.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*