Le résumé sport du week-end (22/01/2018)
Racing Club Strasbourg

Le résumé sport du week-end (22/01/2018)

Strasbourg repart de l’avant en Ligue 1, la SIG Strasbourg s’impose sur le fil face à Pau-Orthez. La ligue Magnus continue. Sélestat reprendra le 10 février en Proligue (Handball). C’est le résumé sport du week-end sur Alsace-Actu !

Football 

Après trois défaites d’affilée en Ligue 1, contre Metz, Marseille puis Guingamp, Strasbourg parvient à relever la tête. Pourtant le scénario n’a pas été si clair : face à une équipe de Dijon motivée, il a fallu deux pénaltys de K.Lala pour remporter la victoire. Un peu contre le cours du jeu, il faut le dire. Strasbourg avait cependant démarré en fanfare avec deux buts en 20 minutes de jeu : d’abord Aholou par une puissante frappe, puis Lala sur pénalty. Mais ensuite Dijon revient au score, à la 33ème par Tavares puis dans le temps additionnel de la première mi-temps par Haddadi. Enfin, Lala délivre Strasbourg par un deuxième pénalty à la 79ème minute de jeu. Score final 3-2 et peut-être le début d’une nouvelle série de victoires pour le RCS ?

Jeudi, la réception de Lille sera un match difficile pour la Coupe de France, avant de se retrouver en Ligue 1… à Lille ! Cette double rencontre sera intéressante pour observer la capacité de Strasbourg à maintenir un rythme élevé.

Basket-Ball

17 ème rencontre de ProA pour la SIG Strasbourg, et de nouveau une victoire : Face à Pau-Orthez, les Sigmen parviennent à s’imposer sur le fil après avoir mené largement au score. Après avoir failli être coiffé au poteau par les Béarnais, les Alsaciens ont conservé une maigre avance pour s’imposer 89-88 ! Dès mardi, un déplacement difficile est à prévoir à Athènes.

Handball

La Proligue reprendra seulement le 10 février. Sélestat est actuellement 5ème du classement, et affrontera Istres à domicile.

Hockey-sur-glace

La ligue Magnus continue : Mulhouse a perdu a Gap 3-2 vendredi, tandis que Strasbourg s’imposait 6-3 à Grenoble. Tout s’inverse dimanche, puisque Mulhouse s’imposait 6-2 contre Chamonix, et Strasbourg perdait 4-3 à Angers. Strasbourg est la lanterne rouge du classement, et Mulhouse n’est qu’à deux places plus haut. Saison difficile pour les clubs alsaciens !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*