Le résumé sport du week-end (23/10)

Le résumé sport du week-end (23/10)

Strasbourg renoue enfin avec la victoire en Ligue 1, la SIG Strasbourg écrase Hyères-Toulon, Sélestat se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de la ligue de Handball. C’est le résumé sport sur Alsace-Actu!

Football

Une victoire inattendue à Nice relance le Racing. Le match devait être difficile, et la longue série sans victoire de Strasbourg ne laissait rien présager de bon, mais un doublé de N. Da Costa (23′ et 49′) a fait mentir tous les pronostics. Strasbourg a même fini à 10, après l’exclusion d’Ernest Seka à la 52ème minute de jeu. Pour une faute dans la surface, il a été expulsé et a permis aux Aiglons de réduire l’écart (P.Lees-Melou 54′). Strasbourg a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, grâce à une belle organisation et une forte volonté.

Une victoire qui permet aux hommes de T.Laurey de prendre un véritable bol d’air au classement : 17ème avec 9 points, à égalité avec le 15ème (Rennes) et le 18ème (Dijon). Le prochain match sera joué contre Saint-Etienne pour la coupe de la ligue, avant la réception d’Amiens ce week-end à la Meinau.

Basket-Ball

Une belle prestation qui vient à point nommé pour la SIG Strasbourg : le début de saison en-dessous des espérances devait se faire oublier. Avec la manière, les Sigmen ont complètement dominé les joueurs de Hyères-Toulon, avec plus trente points au score final (90-60). Une bonne nouvelle avant le match de mercredi contre Madrid en Champions League.

Handball

Large succès à domicile pour les handballeurs sélestadiens en coupe de la ligue : le SAHB gagne contre Nice, qui évolue aussi en D2, de onze points (37-26 score final). Le match nul contre Créteil de cette semaine continue cependant à laisser planer un doute sur cette première partie de saison.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*