Le résumé sport du week-end (27/11/2017)

Le résumé sport du week-end (27/11/2017)

Le Racing Strasbourg accroche Saint-Étienne, Vincent Collet en équipe de France de Basket-Ball, match nul pour Sélestat en Handball. C’est le résumé sport du week-end sur Alsace-Actu !

Football 

Match intéressant de la part des Strasbourgeois. Sans avoir jamais mené au score, ils sont toujours revenus rapidement dans la partie. Cette preuve d’abnégation est positive et encourageante pour la suite. Après un beau but d’Hernani à la 41ème minute de jeu, on aurait pu croire les Alsaciens abattus. Aucunement ! Dès la 44ème, les hommes de T.Laurey reviennent au score par une frappe d’Aholou. Même scénario en seconde période avec un but (56ème) de Monnet-Paquet qui vient doucher les espoirs alsaciens. Mais sur une faute bête de Pogba, Strasbourg obtient quelques minutes plus tard un pénalty. Transformé par Martin avec succès, qui permet aux Strasbourgeois de repartir du Chaudron avec un point bien mérité.

Avec une seule défaite en 8 matchs, le club est sur une excellente série. Quelques victoires permettraient néanmoins de se hisser un peu plus haut au classement. Demain soir, un match à la Meinau contre Caen serait l’occasion de confirmer cette série.

Basket-Ball

Pas de match avant le 02/12, à cause de la trève internationale. Néanmoins quelques joueurs étaient en sélection, et notamment Louis Labeyrie qui a accompagné Vincent Collet en équipe de France. Les Français ont gagné 70-59 contre la Belgique, avant d’affronter ce soir la Bosnie-Herzégovine. Miro Bilan a pour sa part rejoint l’équipe de Croatie, tandis que Dixon Jr jouera pour la Géorgie.

Handball

Match nul pour Sélestat, qui reste tout de même sur une belle série sans défaite. Face à Ponteau-Combault, les Sélestadiens pensaient remporter la victoire jusqu’à ce qu’une tentative réussisse à trouver le chemin des filets sur le gong. 27-27 score final, et un point de plus pour les handballeurs alsaciens. Néanmoins avec des prochains matchs face à Nancy et Limoges, il conviendra de confirmer l’invincibilité et de récolter des victoires.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*