Le résumé sport du week-end (21/08/2017)
Racing Club Strasbourg

Le résumé sport du week-end (21/08/2017)

Ligue 1 : le RCS échoue à vaincre Montpellier sur ses terres de la Mosson, même si la formation alsacienne a mené au score pendant près de cinquante minutes. En effet, un but d’Idriss Saadi permit à Strasbourg de mener dès la 24ème minute de jeu, mais la formation de T.Laurey fut rejointe au score à cause d’un but de Congré sur corner.

Avec 4 points, Strasbourg se retrouve à la dixième place du classement, un début intéressant pour le promu. Un déplacement au stade du Roudourou contre Guingamp le 27/08 à 15h00 est l’occasion pour le RCS de confirmer cette dynamique, pour sauver le plus tôt possible le club strasbourgeois dans la course au maintien.

Course à pied : Mickaël Baradel a remporté contre toute attente les 33km des Crêtes Vosgiennes, course difficile, en faisant notamment une remontée tout à fait remarquable après un départ peu flamboyant. Un grand bravo à cet Alsacien du Colmar Marathon Club!

Handball : Après une année en seconde division, le Sélestat Alsace Handball affrontait Strasbourg dans un match amical. Ils se sont imposés 40-22, score logique si l’on considère que les Strasbourgeois évolueront cette année dans une division inférieure. Les joueurs de Sélestat ont malgré cette victoire un beau challenge à remporter cette année, en restant parmi l’élite.

Toujours en Handball, les U19 ont été sacrés champions du monde, avec dans l’équipe trois Alsaciens, Benjamin Richert, Edouard Kempf et Valentin Kieffer. En battant l’Espagne 28-25 en finale, les jeunes déjà champions d’Europe se sont offerts le titre mondial. Une bonne nouvelle pour l’avenir du handball français et alsacien!

Rendez-vous chaque lundi pour un résumé sport du week-end sur alsace-actu.com

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*