Le tourisme au pays de Wissembourg : un espace extraordinaire au Nord de l’Alsace
Photo Alsace-Actu

Le tourisme au pays de Wissembourg : un espace extraordinaire au Nord de l’Alsace

Quand on pense au tourisme en Alsace, on pense surtout à Strasbourg et à Colmar, à la route des vins, au Mont Sainte-Odile et au Haut-Koenigsbourg. Pourtant, notre région recèle des paysages et des architectures splendides, en tous endroits. Le pays de Wissembourg, à l’extrême-Nord de l’Alsace, est un lieu parfait pour la randonnée, le ressourcement, la gastronomie, les découvertes culturelles…

Poussez jusqu’à Lembach et découvrez de merveilleux châteaux-forts, témoins d’une époque faste et révolue, bâtis solidement sur le roc, jusqu’à se confondre avec la roche-mère. C’est l’occasion de venir respirer l’air pur de la forêt des Vosges du Nord, de marcher quelques kilomètres pour admirer le paysage qui traverse sans le montrer la frontière avec l’Allemagne. Beaucoup de sentiers de randonnées, très bien balisés par le Club Vosgien (qui fait un travail remarquable sur toute l’Alsace), sont à votre disposition. Ainsi les personnes de tous âges et toutes conditions physiques peuvent en profiter.

Photo Alsace-Actu

Photo Alsace-Actu (Hohenbourg)

La page Facebook « Le Pays de Wissembourg » vous invite également à découvrir le patrimoine et l’histoire de la région. Avec des récits, des images, des photographies, on se prend rapidement à vouloir en savoir davantage. Wissembourg, très ancienne ville qui existait déjà du temps des Romains, contient un patrimoine riche et divers, avec par exemple l’église Saint-Pierre-et-Paul ou encore la pittoresque Maison du Sel.

Vous l’aurez compris, en famille ou entre amis, le pays de Wissembourg regorge de richesses qui n’attendent que des yeux curieux pour être découvertes et redécouvertes. Vous savez désormais où passer vos prochaines vacances !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*