Les élus de Strasbourg votent en majorité pour le GCO : qui a voté quoi ?

Les élus de Strasbourg votent en majorité pour le GCO : qui a voté quoi ?

Lundi 15 octobre se déroulait un nouveau conseil municipal, avec notamment au programme un vote sur le « raccordement de l’A4 au contournement Ouest de Strasbourg », le point n°9 de ce conseil. Ce vote a permis d’acter la vente de parcelles de forêts. Selon Rue89, « Ces parcelles doivent permettre à la Sanef de réaliser les compensations environnementales de l’échangeur nord avec l’A4 et l’A35 du Grand contournement ouest de Strasbourg. »

Ce n’est donc pas à vraiment parler un vote déterminant, mais un détail qui va aider à la réalisation du projet. Génération.s a voté contre. Les deux conseillers municipaux « Bleu Marine » ont voté pour, tandis que les élus « En Marche » ont voté également pour la vente. Les écologistes, eux, ont tous voté contre, en appuyant leur décision d’un communiqué assez net sur leur site. « Nous voilà donc devenus des sous-traitants de la SANEF afin qu’en terme de compensations (inutiles) le projet de Vinci puisse se réalise. », la phrase est percutante et sans appel.   » L’Alsace est destinée à devenir un grand couloir à camions » ajoute le communiqué.

Le nom des votants

Le nom des votants

Le conseil municipal a également voté sur la verbalisation par vidéo des automobilistes, un sujet brûlant qu’il conviendra de suivre au plus près : demain, les automobilistes feront face à un nouvel éventail de moyens techniques de verbalisation via la vidéo de surveillance. En clair, toute infraction sera détectable, comme par exemple un arrêt momentané dans un endroit non prévu à cet effet.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*