Les gilets jaunes de Strasbourg se mobilisent samedi à la Cour Européenne des Droits de l’Homme
Photo Pixabay

Les gilets jaunes de Strasbourg se mobilisent samedi à la Cour Européenne des Droits de l’Homme

Le mouvement des gilets jaunes est très actif hors des villes. Les radars, sur les routes départementales, sont victimes de nombreuses dégradations. Pourtant, les gilets jaunes, qui rassemblent derrière eux 84% de la population, veulent rebondir à Strasbourg.

Un rassemblement est prévu samedi 1er décembre à 10h00 devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Le lien Facebook de l’événement est ici : https://www.facebook.com/events/340350489852282/

Capture écran facebook

Capture écran facebook

Le but de ce rassemblement ? « Pour aller faire valoir nos droits! » est-il mentionné sur la page. Le manque de coordination continue à se faire sentir dans le mouvement des gilets jaunes : d’autres rassemblements sont prévus, à Strasbourg ou à proximité. L’aspect spontané et complètement décentralisé du mouvement en a fait sa force mais l’empêche parfois de réaliser de grosses actions.

Contrairement à ce qu’affirment la plupart des médias, le mouvement ne semble pas se structurer, et les « représentants officiels » des gilets jaunes sont loin de faire l’unanimité.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*