L’immigration détruit l’unité politique européenne

L’immigration détruit l’unité politique européenne

L’Europe vacille sous le poids migratoire. Alors que l’Union européenne s’est voulue l’institution annihilant tout conflit entre les pays européens, la situation se dégrade rapidement. En cause, les menaces de plus en plus importantes à l’encontre des pays souverains. Faisant suite à des changements de gouvernance majeurs, les politiques adoptées par certains pays de l’Union européenne se radicalisent à l’encontre des flux migratoires que connaissent notamment les pays traversés par la route des Balkans, mais aussi en Italie avec l’arrivée d’une nouvelle coalition hostile à l’arrivée massive de clandestins.

Face à ces réactions toujours plus nombreuses qui mettent à mal les volontés politiques promues par l’Union européenne, France et Allemagne en tête, ces derniers se font menaçants à l’encontre des pays récalcitrants. Beaucoup d’hommes et de femmes politiques installés se font de plus en plus intimidants à l’encontre des pays refusant de participer à l’arrivée massive de clandestins en Europe. Dernier exemple en date, Emmanuel Macron s’est dit favorable à des sanctions financières européennes envers les pays membres refusant les migrants. « On ne peut pas avoir des pays qui bénéficient de la solidarité de l’UE et qui revendiquent leur égoïsme national quand il s’agit de sujets migratoires ».

En clair, l’argent qui devait servir à construire l’Europe devrait maintenant obliger les pays membres à accueillir des extra-européens, sans que les peuples d’Europe aient leur mot à dire ! Ce projet idéologique est presque invraisemblable. Il fragilise et envenime considérablement les relations entre les pays de notre continent, et à la vue des changements politiques en contradiction avec les volontés européistes, la France et l’Allemagne risque de se retrouver rapidement isolés.

Un article engagé d’Aurélien Marc

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*