Mertzwiller : forcés à déménager pour loger des migrants ?

Mertzwiller : forcés à déménager pour loger des migrants ?

L’information explosive provient du quotidien régional des DNA, qui a choisi de la traiter comme une brève dans son édition du 19 août. Cinq immeubles de logements sociaux vont être réquisitionnés pour loger des demandeurs d’asile au cœur de Mertzwiller, une commune proche de Haguenau.

Déménagement obligatoire

Toujours selon le quotidien, les six familles qui louent des appartements à l’Opus 67 vont devoir déménager. Une décision qui a du mal à passer. « Même si cela reste un projet, on peut se questionner sur la justice sociale, faire déménager des familles dans le besoin n’était pas forcément la meilleure solution… » nous confie un habitant quelque peu étonné. La commune de 3300 habitants, qui possède d’ailleurs un dépôt de munitions (fermeture annoncée pour fin 2018) va donc accueillir plusieurs dizaines de migrants.

 

mertzwiller

Mertzwiller – La rue des Genêts 

Un projet de longue date?

Des élus de la commune de Mertzwiller étaient allés visiter d’autres centre d’accueil à Ferrette et Volgelsheim au printemps, afin de se renseigner la possibilité d’imiter ces villages. Ils en seraient revenus convaincus par l’exemple haut-rhinois. Les migrants profiteront en outre d’une rénovation des bâtiments vétustes avant d’emménager, une chance que n’ont pas eu les anciens locataires. Environ 80 personnes devraient être hébergées au sein de ce centre d’accueil.

15 commentaires

  1. Ayant vécue à Mertzwiller avec mes parents et mon frère jusqu’en 2005 (8 rue du rossignol) ! Et ayant de la famille et mon coeur en Alsace je dois dire que la France devient complètement dingue, comment est-ce possible que des Français qui ont des travaux dans leurs logements ne voient toujours pas les travaux faits? Et qu’en plus de sa ces mêmes travaux sont fait pour accueuillir des migrants? Je trouve ceci intolérable, je ne suis pas raciste mais la franchement s’est écoeurant Les migrants sont mieux loties que les Français(e)s, pas étonnants qu’il y en a de plus en plus.

    • Francisco georges

      Entièrement d’accord avec Thomas Déborah.

    • Est-ce que des personnes qui ont du fuir leur pays en guerre, qui ont vu des gens mourir, qui ont vu leurs familles décimées, désintégrées, bousillées, sont vraiment mieux lotis que des personnes qui galèrent tous les jours pour payer leurs loyer, les impôts, les taxes?

  2. il faudrait donc être un migrant pour être mieux traite dans se foutue pays ?!!! tendit que quant on bosse ,que l’on se fasse racketté en règle par l’état français ,et qu’an plus an guise de remerciement l’on touche une retraite minable a la fin et que l’on doit en plus payer des impôts dessus puis être obligé de retournée bossé a un âge avancé pour sans sortir , décidément y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond dans la tête de nos politique qui sons supposé dirigé notre beaux pays !!!!

  3. aie mis ce que j’en pense sur le site du conseil départemental du bas Rhin!!les D.N on consacrés toute une page a ce probléme!!!

  4. Trouver ça écoeuran relève du bon sens & accessoirement, de l’instinct de survie, pas du « racisme ».

  5. Hello ,
    N’avez pas encore remarqué qu’en France on marche sur les fesses. Ne voyez vous ou on en est par rapport a nos voisins ?

  6. Virer des gens qui sont déjà dans la merde pour loger des migrants qui n’auront rien à payer, nourrit, aucun loyer ni aucune facture, çà mériterait un blocus voir une manif…On nous envoie une pétition pour interdire à la femme du Président à être payée sur les comptes publics (si on réfléchit bien, c’est une vaste fumisterie qui, si elle était pilotée par nos élus que çà ne m’étonnerait pas), on peut bien se lever pour ces familles expulsées, non ?

  7. P mieux our comprendre ce qu’il se passe (regardez les « informations complémentaire » sous la reprise de l’article.

    Mertzwiller : forcés à déménager pour loger des migrants ?

    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13887-mertzwiller-forces-a-demenager-pour-loger-des-migrants

    L’Amourfou

  8. et les expulsés vont aller où????? avec un pécule, en afrique sans doute…..bon, vous avez voulu notre « beau gosse aux yeux durs », vous l’avez

  9. Comme déjà dit par d’autres personnes on est entrain de changer la population en France !
    Qui peut vouloir cela ? Et pourtant il y en a et toujours plus
    Ces astrologues feraient mieux de penser aussi a eux car ils y passeront aussi.

  10. C est vraiment le grand remplacement en marche.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*