Meutre de Mia par un migrant : un mois après, des milliers de personnes manifestent pour plus de sécurité
Capture d'écran de la vidéo - Kandel ist überall

Meutre de Mia par un migrant : un mois après, des milliers de personnes manifestent pour plus de sécurité

Le meurtre sordide de Mia par son ex-petit ami, un migrant afghan, a fait réagir la population locale. Une manifestation qui a rassemblé selon les organisateurs 2000 personnes s’est déroulée à Kandel hier, dimanche 28 février. La police fait elle état de 1000 personnes ce qui semble être une sous-estimation au vu des images. La marche était surtout organisée à la mémoire de Mia.

La société multiculturelle (« Multikulti ») était vertement dénoncée comme responsable de la hausse des violences en Allemagne. Organisée par un collectif de femmes de Kandel («Frauenbündnis Kandel»), le slogan principal était « La sécurité pour nous et pour nos enfants » («Sicherheit für uns und unsere Kinder»). On peut corréler cette colère populaire également à l’étude gouvernementale qui indiquait que la hausse de la criminalité était directement liée aux « migrants ».

PEGIDA, célèbre groupe outre-Rhin réclamant la fin de l’islamisation de l’Allemagne, était présent pour filmer la manifestation. Cela nous permet d’avoir des images concrètes : les slogans sur les pancartes mettent en cause la politique migratoire incontrôlée du gouvernement Merkel. Le fait que beaucoup de migrants se font passer pour des mineurs en mentant sur leur âge est également dénoncé : une pancarte indique « J’ai 15 ans ! Qui va le croire ? » en référence à l’âge supposé faux du meutrier.

Une foule bigarrée, de tous âges, de tous milieux sociaux. Des Allemands, excédés par les faits divers liés aux migrants. Cela va-t-il déboucher sur de nouvelles grandes manifestations type PEGIDA, de nouvelles actions ? Il semblerait que le meurtre de Mia a fait basculer l’opinion de bien des citoyens allemands…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*