[Mulhouse] Deux mineurs rackettent des automobilistes : ils sont interpellés puis relâchés

[Mulhouse] Deux mineurs rackettent des automobilistes : ils sont interpellés puis relâchés

Ce type de racket n’est pas nouveau et commence même à devenir récurrent. Il s’agit de « réserver » des places de parking lors d’événements où les places sont rares, en échange d’une contribution quasi-forcée de l’automobiliste. De peur de se faire lyncher ou que sa voiture soit dégradée, l’automobiliste donne quelques pièces à ceux qui gèrent ce manège. On peut le voir dans les parkings du centre-ville de Strasbourg.

Mais c’était à Mulhouse que les faits se sont produits : deux mineurs de 15 et 16 ans ont décidé de se faire un peu d’argent de poche en rackettant de la sorte des automobilistes qui venaient se garer sur le parking du cimetière, rue Lefèbvre. Pire, ils menaçaient ouvertement de brûler la voiture de ceux qui refusaient. Une personne a choisi de ne pas plier et a appelé la police, qui a interpellé les deux jeunes gens.

Selon France Bleu, « le tarif était le suivant : 2 euros dès 20 heures, 5 euros entre 20 heures et 23 heures et 10 euros à partir de 23 heures. ». C’est évidemment illégal, mais la police a finalement relâché les deux mineurs, « faute d’éléments suffisants contre eux ».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*